mardi 9 novembre 2010

La fois où on voulait acheter de l'alcool et qu'on n'avait pas l'âge

Santa Cruz, août 2008

De désespoir de s'être fait abandonnés par notre hôte couchsurfing à San Francisco, les copains et moi avons décidé de descendre 200km vers le sud pour y faire du camping. En arrivant dans la ville convoitée, on s'est arrêté acheter de quoi manger dans un supermarché. Évidemment, on a fini par dériver vers la section alcool, et, surprise! c'était moins cher qu'à la SAQ. Drastiquement moins cher, je dirais même.

Alors en jeunes québécois bon vivants que nous étions, de nous exclamer sur les prix ridiculement bas:

-Hen, 17$ pour 1,75 litre de vodka!

-Alexis, tchek ça, 1,75 litre de capitan morgan brun pour 20$!

-Malade, une bouteille de bon vin à 4,50$, jla veux trop!

Nos cris allègres ont tôt fait d'attirer les deux seuls autres québécois de l'épicerie, qui eux, avaient plus de 21 ans (c'était ma fête deux jours plus tard!) Alors on leur explique notre plan diabolique: ils achètent l'alcool en faisant semblant de ne pas nous connaître, et nous, on la boit.

Aussitôt dit, aussitôt fait. En rejoignant nos acolytes dans le stationnement, on s'est rendu compte qu'eux non plus ne savaient pas où dormir. On a donc pris la route vers le terrain de camping national le plus près. On savait qu'il était plein, mais comme il était tard, on est quand même rentré et on a trouvé un beau morceau de gazon pour mettre nos tentes dessus, avec en prime une table à pique-nique! Les voisins ont dû nous détester, mais nous, on a eu ben du fun ce soir-là.

Le lendemain, on s'est réveillé avec une facture dans le pare-brise de la voiture. On a payé et on est parti à la plage.

Aucun commentaire: