Tofino, août 2008
On est arrivé sur le pouce dans cette ville grise et brumeuse, sans réservation dans une auberge de jeunesse, il va sans dire. La première nuit, une annulation de dernière minute nous avait permis de dormir au chaud dans ce qui ressemblait à un bed and breakfast. Mais au fil des rencontres, on s'est rendu compte que dormir gratuit, c'était possible. Suffisait de trouver le bon endroit.
Sauf que nous, paresseux, on n'a pas voulu s'enfoncer loin dans la forêt, alors on a attendu la tombée de la nuit et on a cherché un endroit un peu retiré de la route, près de quelques arbres qui nous couvriraient.
Ce qu'on a (cru) trouver dans la cour de l'école primaire du village.
On a monté la tente derrière le banc des joueurs du terrain de baseball et on s'est couché. On se trouvait ben malins. Mais on s'est fait réveiller par ce qui semblait être un tremblement de terre: les murs bougeaient, le bruit était agressant, et la surprise, de taille. La voix du policier nous a ramenés à la réalité: "Is there someone in there?"
Merde...
Et pourtant! On avait mis le réveil à 7h, pour prendre de vitesse une potentielle découverte. Mais il était 6h50 et on s'était fait prendre. C'est vrai que de la rue, elle était vraiment visible, notre tente.
Alexis a payé l'amende. Curieusement, ça revenait moins cher que le bed and breakfast. Depuis ce jour, elle trône sur notre frigo.
1 commentaire:
Haha! Cool ton blog. On reconnait vraiment ta personnalité dans ton écriture.
Keep it up! 8)
Enregistrer un commentaire